Tome of Treasures :: View topic - Un revenant

Tome of Treasures - Ye destination for discussions of Collectible Adventuring


 

 HomeHome FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister  ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Documento sin título
 
Un revenant
Goto page Previous  1, 2, 3, 4  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Tome of Treasures Forum Index -> Forum JdR français
View previous topic :: View next topic  
Author Message

myvyrrian
Librarian
Librarian


Joined: 30 Aug 2007
Last Visit: 08 Apr 2013
Posts: 296
Location: Cité des Papes

PostPosted: Wed Oct 28, 2009 8:46 pm    Post subject: Reply with quote

TheShield wrote:
Pour un TSRophile, je trouve que le Rabbit se défend plutôt bien sur les non TSR, mais ça n'engage que moi Wink


mais c'est du faux non-TSR Wink le Dwarven Glory c'est presque du TSR même si c'est pas TSR.
Tu le verrais faire ce qu'il fait avec ses petites b*** rouges remplies de ... dés... tu comprendrais!

TheShield wrote:
Mais si toi tu me cites un nom, je pourrais dire instantanément si je l'ai ou pas, même si je l'ai acheté il y a assez longtemps. Du coup, même sans liste, j'ai très peu de doubles, en tout cas de doubles involontaires.


Hum moi aussi je me souviens si je l'ai ou ne l'ai pas, mais... la plupart du temps je me trompe héhé avec la mémoire de poisson rouge que j'ai pour ça... Puis il y a des chose que à force de les voir en vente, on finit par se demander si on connait car on a ou si on connait car on connait juste.


TheShield wrote:

Pour les mag/zines français, je dois en avoir environ 150, parce que je viens de regarder rapidement et ça fait quand même deux piles de taille raisonnable


Il me manque quelques numéros de certaines choses par ci par là. A l'occasion je peux te filer une liste, si tu peux regarder si t'as ou pas.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website

le rahib
Academician
Academician


Joined: 29 Aug 2007
Last Visit: 10 Jun 2015
Posts: 210
Location: France

PostPosted: Thu Oct 29, 2009 12:08 am    Post subject: Reply with quote

Bouarf,

Je dois avouer, le Suderon a raison... pas pour mes petites b*** rouges, mais c'est vrai que pour les non-TSR, je suis un peu, beaucoup à la ramasse. En VO je n'ai "que" le TSR et le MERP, et ça me suffit.
Alors au delà des Wee-Warriors qui ont eu la chance d'avoir une belle promo sur Acaeum, j'ai beaucoup moins de repères, si ce n'est le souvenir de couvertures qui m'ont marqué par leur graphisme sympa ou improbable.
...Couvertures sur lesquelles mes petits doigts graisseux et boudinés rêvent de glisser avec sensualité et délice...

Là par exemple dans ta nouvelle liste, ça ne me parle pas trop, à part les bonbons et les Tom Wham...
J'ai d'ailleurs hâte de voir de quelle couleur elles sont Razz...
[Edit : j'ai vu ! Au pinaise des 1st print !!!]

En ce qui concerne les boîtes de bonbons, je pense que tu ne devrais surtout pas les vendre sans en ouvrir une et en manger quelques uns...
Juste fais-le !
Cool


Last edited by le rahib on Thu Oct 29, 2009 12:20 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message

le rahib
Academician
Academician


Joined: 29 Aug 2007
Last Visit: 10 Jun 2015
Posts: 210
Location: France

PostPosted: Thu Oct 29, 2009 12:12 am    Post subject: Reply with quote

Ah oui et en ce qui concerne mes petites b*** rouges, je signale à la populace que j'ai mis la main (oui, graisseuse et boudinée) sur la Norvégienne.

Dancing

Et de 8 !
Back to top
View user's profile Send private message

TheShield
Site Admin
Site Admin


Joined: 03 Oct 2004
Last Visit: 16 Sep 2018
Posts: 565
Location: Grenoble, France

PostPosted: Thu Oct 29, 2009 9:37 am    Post subject: Reply with quote

myvyrrian wrote:

Tu le verrais faire ce qu'il fait avec ses petites b*** rouges remplies de ... dés... tu comprendrais!


Décidément, il ne faut pas que vous laisse seuls trop longtemps...

le rahib wrote:

Là par exemple dans ta nouvelle liste, ça ne me parle pas trop, à part les bonbons et les Tom Wham...
J'ai d'ailleurs hâte de voir de quelle couleur elles sont...
[Edit : j'ai vu ! Au pinaise des 1st print !!!]


Je n'ai plus que 2 Tom Wham, la beige en vente (enfin, qui sera en vente ce soir), et une orange. Peut-être que je garderai la orange. Il faut que je me décide, d'ailleurs, parce que les demandes sur les TSR commencent à s'accumuler et je n'ai répondu à personne.

Sur les 6 boites de bonbons, qui ressemblent plutôt à des sucres, il y en a une qui est ouverte. J'ai regardé à quoi ça ressemblait. Je ne sais pas si ça avait cette couleur à l'origine, mais ça ne donne pas envie d'en manger !
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail

myvyrrian
Librarian
Librarian


Joined: 30 Aug 2007
Last Visit: 08 Apr 2013
Posts: 296
Location: Cité des Papes

PostPosted: Thu Oct 29, 2009 11:17 am    Post subject: Reply with quote

TheShield wrote:
myvyrrian wrote:

Tu le verrais faire ce qu'il fait avec ses petites b*** rouges remplies de ... dés... tu comprendrais!


Décidément, il ne faut pas que vous laisse seuls trop longtemps...


Tu as remarqué quand même qu'on s'auto-censure :)

TheShield wrote:
J'ai regardé à quoi ça ressemblait. Je ne sais pas si ça avait cette couleur à l'origine, mais ça ne donne pas envie d'en manger !


Oui évite, tant que tu n'as pas fini ta liste de non-TSR Twisted Evil (moi? intéressé?)
Tu ne les avais pas acheté sur ebay ces boites? Je me rappelle il y a 2 ans par là qu'il y en avait eu en vente sur ebay.fr et qu'elles étaient parties à pas grand chose, ça qui m'avait d'ailleurs étonné.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website

TheShield
Site Admin
Site Admin


Joined: 03 Oct 2004
Last Visit: 16 Sep 2018
Posts: 565
Location: Grenoble, France

PostPosted: Thu Oct 29, 2009 1:03 pm    Post subject: Reply with quote

myvyrrian wrote:
TheShield wrote:

Décidément, il ne faut pas que vous laisse seuls trop longtemps...


Tu as remarqué quand même qu'on s'auto-censure :)

Moi aussi, d'ailleurs, il manque un 'je' dans mon texte...

myvyrrian wrote:

Tu ne les avais pas acheté sur ebay ces boites? Je me rappelle il y a 2 ans par là qu'il y en avait eu en vente sur ebay.fr et qu'elles étaient parties à pas grand chose, ça qui m'avait d'ailleurs étonné.

Si, elles viennent d'ebay. Je ne me souviens plus du prix, mais c'était effectivement assez bas. Je vérifierai ce soir par curiosité.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail

TheShield
Site Admin
Site Admin


Joined: 03 Oct 2004
Last Visit: 16 Sep 2018
Posts: 565
Location: Grenoble, France

PostPosted: Wed Nov 04, 2009 12:24 pm    Post subject: Reply with quote

Dans mes échanges avec Mark, il me dit que certains d'entre vous sont en contact avec lui pour des achats divers. Comme vous êtes aussi en contact avec moi pour les mêmes raisons, il me fait une proposition de bon sens : plutôt que de le payer en dollars, et que lui me paie en euros (frais paypal et frais de change à chaque fois, etc.), vous me payez ce que vous LUI devez, et je le déduis de sa facture.

d'oh! d'oh! d'oh!

Quoi, c'est pas clair mon truc ?
Ok, je donne un exemple, alors. Imaginons que le Rahib (toute ressemblance avec une personne existante ou ayant existé serait fortuite...) doive $150 à Mark et 100 euros à votre serviteur. Il m'envoie directement un chèque de 200 euros (pour simplifier, $150=100 euros), qui paie donc les deux vendeurs. Je dis à Mark qu'il peut envoyer ses achats au Rahib, et qu'il me doit 100 euros de moins sur sa facture. Et j'envoie moi aussi ses achats au Rahib, avec un Spellcaster en prime, histoire que tout le monde y gagne un petit quelque chose, et pas uniquement les vendeurs.
(Oui, myv, ça marche aussi avec un fanzine français Wink )

Voilà, dites-moi ce que tout cela vous inspire...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail

myvyrrian
Librarian
Librarian


Joined: 30 Aug 2007
Last Visit: 08 Apr 2013
Posts: 296
Location: Cité des Papes

PostPosted: Wed Nov 04, 2009 12:58 pm    Post subject: Reply with quote

Ca ne me dérange pas (et ça marche avec un module AMJ aussi? héhé). Je ne sais juste pas combien je vais devoir à Mark par contre :)
Il faut que je le contacte pour tout ça d'ailleurs.
Alala ce mic mac. Entre Nicolas qui me dit "bon tu dois acheter des trucs à Mark alors il m'envoie les bouquins avec les tiens dans ton colis et tu me les renvois ensuite puis toi maintenant qui dit qu'on te paie pour déduire les sous de Mark qui rembourse Rabbit en bouquins qu'il m'envoie à moi d'oh! Applause bravo héhé
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website

TheShield
Site Admin
Site Admin


Joined: 03 Oct 2004
Last Visit: 16 Sep 2018
Posts: 565
Location: Grenoble, France

PostPosted: Wed Nov 04, 2009 2:11 pm    Post subject: Reply with quote

Ça a l'air simple pour l'instant, bien sur, mais je suis certain qu'on va réussir à compliquer un peu...

Quand à la compensation, mon côté radin me force à dire que les sommes en jeu restent modestes et que déjà un ch'ti truc à 10 euros chacun, c'est plus pour l'amour de l'art et des montages compliqués que pour y être gagnant d'un point de vue comptable. Wink
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail

le rahib
Academician
Academician


Joined: 29 Aug 2007
Last Visit: 10 Jun 2015
Posts: 210
Location: France

PostPosted: Wed Nov 04, 2009 6:28 pm    Post subject: Reply with quote

Oui, Mark m'en a parlé, c'est plutôt une bonne idée, d'autant qu'avec un chèque ça sera des frais pp en moins.

Si on procède par ordre, je crois qu'il faut que Myv te paye ce que je te dois et ce que Mark te dois, et ce que je dois à Mark, et ce que Géraud dois à Mark, et à toi, et à moi, ainsi qu'à son garagiste, et qu'il n'oublie pas mes étrennes donc qu'il peut te verser un peu plus et tu n'auras qu'à mettre ça à mon crédit.
Very Happy
Ensuite on y verra plus clair !

Sinon Mark va me dire combien je lui dois (en CAD ou en USD), je fais la conversion et je t'envoie un chèque de ce montant là dès que j'ai cette information.
Tu le mets ça en moins sur sa note.
*ah ben c'est exactement ce que tu écrivais*
Je te paye à part avec un autre chèque sinon ça devient compliqué.

d'oh! aussi d'abord...
Back to top
View user's profile Send private message

TheShield
Site Admin
Site Admin


Joined: 03 Oct 2004
Last Visit: 16 Sep 2018
Posts: 565
Location: Grenoble, France

PostPosted: Wed Nov 04, 2009 7:19 pm    Post subject: Reply with quote

Oh, au point où on en est, paye les deux avec le même chèque. Tant qu'à sortir l'aspirine, autant rentabiliser...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail

TheShield
Site Admin
Site Admin


Joined: 03 Oct 2004
Last Visit: 16 Sep 2018
Posts: 565
Location: Grenoble, France

PostPosted: Mon Nov 09, 2009 3:13 pm    Post subject: Reply with quote

Je vais essayer de profiter du 11 Novembre pour boucler les demandes en cours sur les ventes directes. L'idée est de cumuler cela avec les prochaines ventes ebay pour lancer les premiers envois "massifs". Parce que là, entre les piles de 'vendus à untel', 'en discussion avec unautre', voire 'demandés par 1, 2 et 3', ça devient compliqué à gérer pour ma p'tite tête...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail

le rahib
Academician
Academician


Joined: 29 Aug 2007
Last Visit: 10 Jun 2015
Posts: 210
Location: France

PostPosted: Mon Nov 09, 2009 9:16 pm    Post subject: Reply with quote

TheShield wrote:
Je vais essayer de profiter du 11 Novembre pour boucler les demandes en cours sur les ventes directes. L'idée est de cumuler cela avec les prochaines ventes ebay pour lancer les premiers envois "massifs". Parce que là, entre les piles de 'vendus à untel', 'en discussion avec unautre', voire 'demandés par 1, 2 et 3', ça devient compliqué à gérer pour ma p'tite tête...


Héhéhé, j'imagine oui...

Nous n'avons pas eu encore le montant que nous devons à Mark mais ça ne m'empêchera pas de régler ce que je te dois, ce qui te permettra de décongestionner ta plateforme logistique.

Jolies ventes je trouve pour hier (enfin j'espère parce qu'encore une fois, y a pas grand chose que je connaissais). Y a vraiment que les fiches de perso sur lesquelles je souhaitais enchérir, à vrai dire pas au delà de 45 €uros donc je suis content pour toi...
...d'autant que j'en ai déjà un paquet, et que je comprends toujours pas il m'en fallait un autre. (Jet de SAN... et... réussi, mais de peu...)
huh
Back to top
View user's profile Send private message

TheShield
Site Admin
Site Admin


Joined: 03 Oct 2004
Last Visit: 16 Sep 2018
Posts: 565
Location: Grenoble, France

PostPosted: Tue Nov 10, 2009 7:39 am    Post subject: Reply with quote

Et encore, j'ai une petite dizaine de ventes directes en cours, ce n'est pas énorme. Mais ça prend quand même du temps.
Surtout avec quelqu'un comme myv, qui m'a renvoyé la moitié de ma liste en me disant qu'il était "peut-être vaguement intéressé mais pas tant que ça mais un peu quand même et que ça serait bien que je le contacte avant de vendre quoi que ce soit", et qui me négocie chaque bouquin comme un voleur gnome 15e lvl... Wink
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail

TheShield
Site Admin
Site Admin


Joined: 03 Oct 2004
Last Visit: 16 Sep 2018
Posts: 565
Location: Grenoble, France

PostPosted: Tue Nov 10, 2009 8:37 am    Post subject: Reply with quote

Pour les ventes de dimanche dernier, je suis effectivement content. J'avais tablé sur au moins 450 euros pour l'ensemble, ça a fini à plus de 500, ça me va. La seule déception, c'est Kandroc Keep. Je l'avais payé plus cher que ça, en 2003, et si j'en ai vu passer 3 depuis, c'est le bout du monde. Mais je ne me plains pas, le résultat global est bon, et j'ai des contacts intéressants pour les fanzines UK et les TSR sous cello.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail

myvyrrian
Librarian
Librarian


Joined: 30 Aug 2007
Last Visit: 08 Apr 2013
Posts: 296
Location: Cité des Papes

PostPosted: Wed Nov 11, 2009 11:20 pm    Post subject: Reply with quote

TheShield wrote:
Mais ça prend quand même du temps.
Surtout avec quelqu'un comme myv, qui m'a renvoyé la moitié de ma liste en me disant qu'il était "peut-être vaguement intéressé mais pas tant que ça mais un peu quand même et que ça serait bien que je le contacte avant de vendre quoi que ce soit", et qui me négocie chaque bouquin comme un voleur gnome 15e lvl... Wink


Twisted Evil Laughing t'es trop cher héhé
J'ai pris des niveaux au moins Wink

Je te renvoie un MP avec la liste presque définitive!
(puis c'est ta faute, y'a des bouquins qui disparaissent dans ta liste, je suis perdu moi après Crying or Very sad héhé)

Pour tes ventes les prix sont bien montés. Je suis triste pour le lot Ysgarth. Je pensais mettre dans les 50-55€ pour ce lot donc il est parti dans ma fourchette. Après peut être que celui qui l'a remporté avait mis beaucoup plus (mais je pense qu'il devait être dans les 55-60€ max aussi).
Pour le Kandroc ça ne m'étonne pas vraiment en fait. Majoritairement en ce moment les non-TSR ne dépassent pas les 40-50$ donc on est dans la tranche de prix. Les Américains doivent avoir une soucis de pouvoir d'achat, eux aussi!
Ce qui m'a plus étonné c'est le Book of Ebon Bindings car par 3 fois un vendeur en a listé un aux US, à 50$ puis 40 puis 35 et personne n'a enchéri. Il a fini par l'enlever. Là y'en a un autre à 50$ sans enchère aussi et qui a été lui aussi relisté (il était à 60$ avant et sans enchère).
Je ne pensais pas qu'il dépasserait les 25€ du coup celui là de bouquin.
Et j'ai été (agréablement) surpris du prix de vente de Dark cults Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website

myvyrrian
Librarian
Librarian


Joined: 30 Aug 2007
Last Visit: 08 Apr 2013
Posts: 296
Location: Cité des Papes

PostPosted: Wed Nov 11, 2009 11:23 pm    Post subject: Reply with quote

Et une woodgrain 2nd print en apparemment très bon état vient de partir à 1000$ (on en parlait un peu avant)
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website

TheShield
Site Admin
Site Admin


Joined: 03 Oct 2004
Last Visit: 16 Sep 2018
Posts: 565
Location: Grenoble, France

PostPosted: Thu Nov 12, 2009 9:52 am    Post subject: Reply with quote

myvyrrian wrote:
Et une woodgrain 2nd print en apparemment très bon état vient de partir à 1000$ (on en parlait un peu avant)


C'est pas elle qui a terminé à $1200 sans atteindre son prix de réserve, il y a quelques jours ? Si c'est le cas, le vendeur doit s'en vouloir un peu.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail

le rahib
Academician
Academician


Joined: 29 Aug 2007
Last Visit: 10 Jun 2015
Posts: 210
Location: France

PostPosted: Thu Nov 12, 2009 10:16 am    Post subject: Reply with quote

C'est bien celle là, bien vu, et en effet, il doit être déçu.

Je suis vraiment étonné que les enchères n'aient pas grimpé davantage...
1000$, 700Euros avec le cours actuel...
Back to top
View user's profile Send private message

myvyrrian
Librarian
Librarian


Joined: 30 Aug 2007
Last Visit: 08 Apr 2013
Posts: 296
Location: Cité des Papes

PostPosted: Thu Nov 12, 2009 1:06 pm    Post subject: Reply with quote

Je pense que progressivement, les mecs susceptibles de mettre 1000 ou 1500€ dans une woodgrain commencent à tous en avoir une (on en a vu énormément cette année en vente sur ebay je trouve). Donc résultat, il ne reste que les gens qui ne sont pas prêts à mettre beaucoup dedans pour en acheter. Les prix baissent forcément. J'attends d'en trouver une à 2-300€ par exemple et je suis sûr d'en avoir une d'ici quelques mois à ce prix là.
Ca marche pour la plupart des "rares" TSR. Car au fond il y a quand même eu "beaucoup" d'exemplaires de ces rares. Ce n'est pas comme les non-TSR où il n'y a souvent plus qu'une dizaine d'exemplaires existants. Là on parle de centaines d'exemplaires quand même.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Tome of Treasures Forum Index -> Forum JdR français All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4  Next
Page 2 of 4

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
 
Documento sin título
 


Powered by phpBB 2.0.22 © 2001, 2002 phpBB Group

Subza theme