Tome of Treasures :: View topic - Peut-on vraiment rire de tout ?

Tome of Treasures - Ye destination for discussions of Collectible Adventuring


 

 HomeHome FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister  ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Documento sin título
 
Peut-on vraiment rire de tout ?
Goto page Previous  1, 2, 3 ... , 17, 18, 19  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Tome of Treasures Forum Index -> Forum JdR français
View previous topic :: View next topic  
Author Message

TheShield
Site Admin
Site Admin


Joined: 03 Oct 2004
Last Visit: 16 Sep 2018
Posts: 565
Location: Grenoble, France

PostPosted: Wed May 05, 2010 9:19 am    Post subject: Reply with quote

Si tu remportes tout à 2 euros, tu payes et tu débrouilles avec les 30 modules, non mais alors ! Bon, j'espère quand même qu'ils se vendront un peu plus chers... Pour le potentiel financier, la plupart partiront sans doute autour de 20 euros, et dehors de quelques plus rares, genre B10, et peut-être une bonne surprise de temps en temps. Donc, je ne ferai pas encore concurrence à Bill Gates cette année.
En attendant, paypal me demande des justificatifs, pour lutter contre le blanchiment d'argent...

J'ai toutes les boites sous cello : l'OCE, la Holmes, les Basic/Expert Otus et la série Basic-Immortal. On peut y ajouter une Kara-Tur, une Greyhawk et une 1st print de Forgotten Realms. Je revendrai tout cela dans l'année, je pense mettre très bientôt la série Basic-Immortal. J'ai aussi une Otus française, mais celle-là, je crois que je vais la garder, et peut-être même l'ouvrir ! (un truc de fou, ce serait une première fois...)

Comment ça, j'ai encore oublié d'aborder un sujet ?
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail

myvyrrian
Librarian
Librarian


Joined: 30 Aug 2007
Last Visit: 08 Apr 2013
Posts: 296
Location: Cité des Papes

PostPosted: Wed May 05, 2010 9:35 am    Post subject: Reply with quote

Tu les as récupéré où toutes ses boites et modules sous cello? Vieux stock? (mon frère avait récup un vieux stock d'un magasin de jdr fermé à la fin des années 80 et j'ai presque tout revendu une misère à Ludikbazar y'a quelques années, avant que les prix deviennent ce qu'ils sont aujourd'hui pff)

Pour les boites rouges VF, elles ont toutes été vendues sous cello d'après toi? Je suis étonné d'en avoir jamais vu quand même. Pourtant j'en ai récup de première main et la personne m'avait dit l'avoir acheté déjà ouverte et sans les crayons ce qui me laisse à penser que toutes n'étaient pas emballées, et que toutes n'avaient pas les crayons/dés à l'intérieur.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website

TheShield
Site Admin
Site Admin


Joined: 03 Oct 2004
Last Visit: 16 Sep 2018
Posts: 565
Location: Grenoble, France

PostPosted: Wed May 05, 2010 11:09 am    Post subject: Reply with quote

Pour l'immense majorité, tout cela vient d'ebay au cours des années de collection. Quelques achats en ligne aussi, genre NK, Titan ou Dragon's Trove. Assez étonnamment, la boite française vient d'un ex-employé de TSR, aux US, qui n'a jamais mis les pieds en France et ne parlait pas français. Il ne se souvenait plus trop dans quelles conditions il était entré en possession de cette boite, mais pensait que TSR avait reçu un stock depuis la France, et avait du lui en offrir une en bonus.

Quand j'avais acheté les boites Otus, à l'époque (je dirais 1983), seule la Basic était en français. Il me semble qu'elle était sous plastique. Près de 20 ans plus tard, il est possible que je ne sois pas fiable à 100%...
Je n'ai pas beaucoup d'éléments concrets sur les boites françaises. J'en ai eu très peu entre les mains, finalement, et venant toutes d'ebay, avec peu de certitudes sur leur historique.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail

myvyrrian
Librarian
Librarian


Joined: 30 Aug 2007
Last Visit: 08 Apr 2013
Posts: 296
Location: Cité des Papes

PostPosted: Wed May 05, 2010 11:25 am    Post subject: Reply with quote

Apparemment ça sera dur d'avoir des infos 100% fiables sur l'historique de ces boites et sur les cello...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website

le rahib
Academician
Academician


Joined: 29 Aug 2007
Last Visit: 10 Jun 2015
Posts: 210
Location: France

PostPosted: Fri May 07, 2010 10:13 pm    Post subject: Reply with quote

TheShield wrote:

Quand j'avais acheté les boites Otus, à l'époque (je dirais 1983), seule la Basic était en français. Il me semble qu'elle était sous plastique. Près de 20 ans plus tard...


Je ne veux pas te casser le moral, mais tu as sans doute oublié la retenue...
When I was young....
Hmmm, une OCE sous cello... pas mal pas mal duh

Ah, le cello, son doux contact sur ma peau...
J'ai réussi à me freiner là dessus fort heureusement, il ne m'en reste que quelques uns à trouver pour boucler la série qui m'intéresse (uniquement les D&D B-), mais ce n'est pas vraiment une priorité.
Je n'ai guère plus d'idée que vous là dessus, mais c'est vrai que je n'ai pas souvenir d'avoir vu une boite VF apparaître sous cello.

Et sinon, le 25 mars 2005 j'ai acheté aussi une boite Companion sous cello à un dénommé Mornelarme... je l'avais eu à un peu plus que quelques euros.
huh
Back to top
View user's profile Send private message

myvyrrian
Librarian
Librarian


Joined: 30 Aug 2007
Last Visit: 08 Apr 2013
Posts: 296
Location: Cité des Papes

PostPosted: Sat May 08, 2010 12:33 am    Post subject: Reply with quote

le rahib wrote:

Et sinon, le 25 mars 2005 j'ai acheté aussi une boite Companion sous cello à un dénommé Mornelarme... je l'avais eu à un peu plus que quelques euros.
huh


C'était une VF que tu m'avais acheté Wink J'en avais 6 ou 7. J'en avais revendu 4-5 à Ludikbazar à 15€ pièce (oui je sais...). T'avais acheté sûrement ma dernière.
D'ailleurs la mienne n'est même pas sous cello (et oui à l'époque j'ouvrais tous les cellos de mes bouquins neuf car je préfère le toucher de la cellulose (non, non, pas la cellulite Rabbit) sous mes doigts, que celle du latex...

Mais si tu veux j'en ai une VO à vendre, celle que j'ai acheté à Christophe. Disons prix d'ami... 150€? Twisted Evil
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website

le rahib
Academician
Academician


Joined: 29 Aug 2007
Last Visit: 10 Jun 2015
Posts: 210
Location: France

PostPosted: Sun May 09, 2010 8:00 pm    Post subject: Reply with quote

Ah, donc je n'appuie pas où ça fait mal...

Je crois bien que je l'ai enlevé le cello, j'étais jeune et insouciant... ah c'était le bon temps...

Au fait, j'ai oublié de te féliciter pour les Rolemaster, excellente pioche !
Razz
Back to top
View user's profile Send private message

myvyrrian
Librarian
Librarian


Joined: 30 Aug 2007
Last Visit: 08 Apr 2013
Posts: 296
Location: Cité des Papes

PostPosted: Sun May 09, 2010 8:48 pm    Post subject: Reply with quote

Oui à cette époque j'ai vendu énormément de trucs à Ludik (qui n'était pas encore ludik, c'était juste Piotr semi-pro) dont ces boites et plein de trucs VF. 3 boites des 3 Mousquetaires (neuves), des extensions VF pour Rencontre Cosmique (introuvables en fait mais je ne savais pas), des suppléments divers et variés pour Légendes, Maléfices, etc, toutes neuves sous cello, à 4-5€ pièce... Alalala...

Sinon pour les Rolemaster j'ai été super étonné du prix final. Vraiment. Je ne m'attendais pas à ça. Et le vendeur super sympa et agréable. J'ai payé genre 25$ de fdp et super emballage. Enfin, je crois que c'est la meilleure affaire que j'ai faite depuis longtemps.

Ah si, y'a le perilous encounters de Christophe que je viens d'avoir à pas cher héhé (mais moins bonne affaire quand même).

Et la dernière bonne affaire c'est ça:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260592820198&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
L'extension est extrêmement rare. D'ailleurs c'est la première fois que je la vois en vente. Le jdr est au moins aussi rare...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website

le rahib
Academician
Academician


Joined: 29 Aug 2007
Last Visit: 10 Jun 2015
Posts: 210
Location: France

PostPosted: Tue May 11, 2010 11:21 pm    Post subject: Reply with quote

Ah ben là c'est définitivement trop underground pour moi...
Embarassed

Christophe, à l'occasion, envoie nous adjdr ici, ça manque de TSRophiles.
Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message

le rahib
Academician
Academician


Joined: 29 Aug 2007
Last Visit: 10 Jun 2015
Posts: 210
Location: France

PostPosted: Tue Jun 15, 2010 12:04 am    Post subject: Reply with quote

Et hop,

Le Grand Manuel des Psioniques DD 3.5 au delà de 100 Euros.

Le Manuel des Joueurs 3.5 à presque autant

Il parait que le compendium arcanique vaut aussi son pesant de cacahuètes...
Back to top
View user's profile Send private message

myvyrrian
Librarian
Librarian


Joined: 30 Aug 2007
Last Visit: 08 Apr 2013
Posts: 296
Location: Cité des Papes

PostPosted: Tue Jun 15, 2010 10:21 am    Post subject: Reply with quote

C'est fou quand même que la 3.5 se vende aussi chère, sachant que la majorité des boutiques ont encore plein de stock. Je sens que je vais aller faire un tour dans les mienne héhé

En tout cas dans l'annonce de ce mec, sa description de l'état me fait bien marrer:

Quote:

JDR - Le Grand Manuel des Psioniques - NEUF -
Attention : le livre est en superbe état, dans le descriptif, je l'annonce neuf car il n'y a pas d'intermédiaire en occasion et neuf, mais il ne sort pas d'usine, il a été édité en 2004 c'est à dire il y 6 ans, donc il ne faut pas s'attendre à un livre avec tout sont clinquant et aucune trace, ni pliure, genre le livre parfait. (Il n'a jamais été utilisé)

Donc, il est en état Neuf, et validé par des professionnels du livre de JDR.


Bon il est neuf ou état neuf (ce qui se définit par aucune trace aucune pliure, comme si il sortait de l'usine), ou pas? Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website

le rahib
Academician
Academician


Joined: 29 Aug 2007
Last Visit: 10 Jun 2015
Posts: 210
Location: France

PostPosted: Wed Jun 16, 2010 9:03 pm    Post subject: Reply with quote

Il est neuf d'il y a 6 ans.
En d'autres termes, il y a 6 ans, il était neuf...
Ou encore il y a 6 ans, ils étaient 9, mais il n'en a plus qu'1... qui sort de l'usine.

C'est un as du teasing le vendeur... cela dit, les boutiques ont encore des stocks sur certains manuels, mais je crois me souvenir que j'avais lu (je prends donc des pincettes hein) que le PHB 3.5 et les DMG avaient été retiré des rayons en accord avec WoC pour l'arrivée de Donjon 4.
Mais je peux me tromper.
Donc certains manuels, PHB 3.5, MM 2 version 3.5 sont plutôt rares (cela dit je m'en étais trouvé un exemplaire flambant 9 à l'Oeuf cube. Surtout l'ultime print du Manuel du Joueur qui intégrait les derniers erratas. M'enfin bon, toutes les sources sont encore dispos en ligne.

Sinon le Grand Manuel des Psioniques et le Compendium sont rares pour ce que j'en sais. Le Draconomicon aussi peut être bien.
Le Compendium est quand même sympa faut l'avouer.

Voilà, mais n'oublions pas non plus le très précieux Book of Erotic Fantasy

duh
V'la du collector ma bonne dame.
Back to top
View user's profile Send private message

myvyrrian
Librarian
Librarian


Joined: 30 Aug 2007
Last Visit: 08 Apr 2013
Posts: 296
Location: Cité des Papes

PostPosted: Wed Jun 16, 2010 9:38 pm    Post subject: Reply with quote

le rahib wrote:


Voilà, mais n'oublions pas non plus le très précieux Book of Erotic Fantasy

duh
V'la du collector ma bonne dame.


Celui là aussi était neuf il y a 6 ans :) maintenant il est collé et humide depuis qu'il est sur ta table de chevet
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website

le rahib
Academician
Academician


Joined: 29 Aug 2007
Last Visit: 10 Jun 2015
Posts: 210
Location: France

PostPosted: Thu Jun 17, 2010 1:08 am    Post subject: Reply with quote

Ruffian !

Et puis il n'est pas sur ma table de chevet, il est sous mon matelas...
duh

Mais disons que j'ai bon espoir d'y coller aussi, et de coller aussi, une thèse sur les mélanges génétiques.

Twisted Evil
Back to top
View user's profile Send private message

myvyrrian
Librarian
Librarian


Joined: 30 Aug 2007
Last Visit: 08 Apr 2013
Posts: 296
Location: Cité des Papes

PostPosted: Thu Jun 17, 2010 1:02 pm    Post subject: Reply with quote

le rahib wrote:

Et puis il n'est pas sur ma table de chevet, il est sous mon matelas...


J'allais dire un truc, mais après on va se faire taper sur les doigts par le modo Very HappyVery Happy
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website

le rahib
Academician
Academician


Joined: 29 Aug 2007
Last Visit: 10 Jun 2015
Posts: 210
Location: France

PostPosted: Thu Jun 17, 2010 10:25 pm    Post subject: Reply with quote

Un modo... où ça ???

Dis toujours...

Bon, la vraie question, c'est lequel de nous va réussir à inaugurer la page 19 de ce thread...
Back to top
View user's profile Send private message

myvyrrian
Librarian
Librarian


Joined: 30 Aug 2007
Last Visit: 08 Apr 2013
Posts: 296
Location: Cité des Papes

PostPosted: Thu Jun 17, 2010 10:31 pm    Post subject: Reply with quote

Tu te souviens la banderolle des parisiens? héhé c'était en rapport
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website

TheShield
Site Admin
Site Admin


Joined: 03 Oct 2004
Last Visit: 16 Sep 2018
Posts: 565
Location: Grenoble, France

PostPosted: Tue Jun 22, 2010 10:56 am    Post subject: Reply with quote

Si, si, il y a un modo, même s'il surveille de manière parfois... épisodique !

Vous êtes des grands garçons, maintenant, je sais que je peux vous laisser seuls quelques jours. (semaines, mois, années, rayez les mentions inutiles...)
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail

TheShield
Site Admin
Site Admin


Joined: 03 Oct 2004
Last Visit: 16 Sep 2018
Posts: 565
Location: Grenoble, France

PostPosted: Tue Jun 22, 2010 11:11 am    Post subject: Reply with quote

Et pour en revenir au post initial du Rahib sur les ventes des bouquins de la 3.5, la seule ligne que j'ai retenue de la description est la suivante : "Pour toute personne qui mettra une évaluation négative par menace ou chantage suite à un litige : un dépôt de plainte sera déposé aux prés des services compétents : (diffamation, chantage etc…)"
C'est hallucinant... En dehors du côté éminemment ridicule sur le plan juridique de ce genre de sottises, je n'envisagerais pas une seconde de placer une enchère chez un énergumène de cet acabit. J'avoue avoir du mal à comprendre que ça n'arrête pas plus de personnes, donc je suppose que ça doit venir de moi !
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail

myvyrrian
Librarian
Librarian


Joined: 30 Aug 2007
Last Visit: 08 Apr 2013
Posts: 296
Location: Cité des Papes

PostPosted: Tue Jun 22, 2010 11:55 am    Post subject: Reply with quote

Oui je doute aussi qu'il y ait le moindre recours juridique. Sinon à quoi servirait les évals si l'acheteur insatisfait ne peut pas mettre de négative sans risquer quelque chose pénalement...

Sinon je viens de me rendre compte que j'ai presque tout en 3.5. J'ai donc une mini mine d'or? Comme on jouait en 3.5 avec mon groupe, mon frère et moi avons presque tout acheter au fur et à mesure de la sortie. Et tout est en état presque neuf (on avait 2 DMG et 2 PHB donc un de deux est neuf chaque fois).
D'un autre côté, avoir une mine d'or mais pas l'exploiter ça ne sert à rien... puisqu'on joue encore...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Tome of Treasures Forum Index -> Forum JdR français All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3 ... , 17, 18, 19  Next
Page 18 of 19

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
 
Documento sin título
 


Powered by phpBB 2.0.22 © 2001, 2002 phpBB Group

Subza theme