Tome of Treasures :: View topic - Peut-on vraiment rire de tout ?

Tome of Treasures - Ye destination for discussions of Collectible Adventuring


 

 HomeHome FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister  ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Documento sin título
 
Peut-on vraiment rire de tout ?
Goto page Previous  1, 2, 3, ... 17, 18, 19  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Tome of Treasures Forum Index -> Forum JdR français
View previous topic :: View next topic  
Author Message

Old School
Cataloguer
Cataloguer


Joined: 26 Sep 2007
Last Visit: 08 May 2021
Posts: 71

PostPosted: Sat Sep 29, 2007 7:56 pm    Post subject: Reply with quote

TheShield wrote:
Ca fait au moins deux ans que je cherche un 'Années Folles' complet en excellent état pour 50/60 euros max, sans résultat. Pourtant, c'est vrai que la boite apparait souvent, très souvent même, sur ebay. Mais elle continue à partir à plus de 100 euros quasiment à chaque fois, dès qu'elle est complète, ce qui est le cas la plupart du temps. Et même si elle est en bon état sans plus.


Bizarre, surtout si elle passe si souvent. Bon, ça doit être l'accumulation de plusieurs facteurs : la nostalgie, l'engouement pour la gamme... La qualité aussi, bien sûr... EN VF c'est le plus cher ? Je veux dire, à part les suppléments issus de la collection personnelle de Sandy Petersen...

Je m'intéresse peu à Cthulhu, j'aime bien Lovecraft, et le jeu est un l'un des premiers que j'ai acheté. J'apprécie ce JDR. Mais je ne pensais pas qu'il y avait autant de demande aujourd'hui. 100 euros, c'est pas rien pour le fan de base...

Surtout que le vainqueur n'a pas le profil du fan de base. Un spéculateur ? A ce prix là, sa marge est réduite, non ?

... Au fait...

Quelqu'un veut mon JRTM issu de la bibliothèque personnelle de Tolkien ? Il l'a acheté à la gencon 1954... Pour vous, c'est prix d'ami...
Back to top
View user's profile Send private message

myvyrrian
Librarian
Librarian


Joined: 30 Aug 2007
Last Visit: 08 Apr 2013
Posts: 296
Location: Cité des Papes

PostPosted: Sun Sep 30, 2007 12:20 am    Post subject: Reply with quote

Ce qui est étrange avec cette boite, c'est que ce soit un énorme collector mais qu'elle n'intéresse absolument pas les anglophones. C'est dommage, parceque le matos est vraiment excellent (niveau intérêt pour le jeu). Même si les gens ne sont pas francophones ça devrait les intéresser au moins pour la collec... Mais même sur le site référence, Yog-Sothoth, elle n'est même pas référencée!
On en avait parlé sur les forums d'Acaeum avec Le Ravi et Greg Stafford avait dit que c'était une extension mais que Chaosium n'avait trouvé à l'époque personne d'assez compétent pour la traduire tant la densité et la qualité d'informations étaient importantes...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website

Old School
Cataloguer
Cataloguer


Joined: 26 Sep 2007
Last Visit: 08 May 2021
Posts: 71

PostPosted: Mon Oct 01, 2007 5:26 pm    Post subject: Reply with quote

Les acheteurs sont en forme sur ebay.
Ici, par exemple ?

Là aussi vous allez me dire "ben... c'est le prix" ?
("ben... oui...") faint

Pousse-enchères ?
Back to top
View user's profile Send private message

myvyrrian
Librarian
Librarian


Joined: 30 Aug 2007
Last Visit: 08 Apr 2013
Posts: 296
Location: Cité des Papes

PostPosted: Mon Oct 01, 2007 7:04 pm    Post subject: Reply with quote

Old School wrote:
Les acheteurs sont en forme sur ebay.
Ici, par exemple ?


Ah non, là c'est pas le prix!! shocked shocked shocked
Demain je mets ma boite en vente!
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website

myvyrrian
Librarian
Librarian


Joined: 30 Aug 2007
Last Visit: 08 Apr 2013
Posts: 296
Location: Cité des Papes

PostPosted: Tue Oct 02, 2007 9:52 am    Post subject: Reply with quote

Après avoir regardé de plus près l'annonce et parlé avec l'enchérisseur actuel, il semble vraiment que ce soit un faux pseudo qui pousse le prix vers le haut, et l'enchérisseur actuel est un peu "dégouté". J'ai signalé l'objet à ebay comme annonce frauduleuse. Bon je doute que ça fasse quoique ce soit...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website

Old School
Cataloguer
Cataloguer


Joined: 26 Sep 2007
Last Visit: 08 May 2021
Posts: 71

PostPosted: Tue Oct 02, 2007 10:54 am    Post subject: Reply with quote

C'est toujours assez difficile à juger. J'ai souvent pesté contre des profils zéro "pousse-enchères" qui se sont révélés en fait être des utilisateurs novices parfaitement honnêtes. D'autant que pour faire monter une enchère max, un profil zéro n'est pas une solution discrète...

Mais là, oui, on peut vraiment se poser des questions. Avec, en prime, un problème préalable : pourquoi avoir mis une enchère maximale si élevée ? J'imagine la jubilation de l'autre : "allez, encore un petit, encore hop... Allez, encore un petit, hop hop 171 euros..."

Moi, entre une tomate sur mon profil et payer une telle somme, je n'hésite pas un seul instant.
Back to top
View user's profile Send private message

myvyrrian
Librarian
Librarian


Joined: 30 Aug 2007
Last Visit: 08 Apr 2013
Posts: 296
Location: Cité des Papes

PostPosted: Tue Oct 02, 2007 11:26 am    Post subject: Reply with quote

Old School wrote:

Moi, entre une tomate sur mon profil et payer une telle somme, je n'hésite pas un seul instant.


D'autant que sur Priceminister la boite est à 30€...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website

Old School
Cataloguer
Cataloguer


Joined: 26 Sep 2007
Last Visit: 08 May 2021
Posts: 71

PostPosted: Tue Oct 02, 2007 12:16 pm    Post subject: Reply with quote

myvyrrian wrote:

D'autant que sur Priceminister la boite est à 30€...


Ha oui ? La boite ? Je ne trouve pas... Tu as le lien ? crying very sad
Back to top
View user's profile Send private message

TheShield
Site Admin
Site Admin


Joined: 03 Oct 2004
Last Visit: 16 Sep 2018
Posts: 565
Location: Grenoble, France

PostPosted: Tue Oct 02, 2007 7:33 pm    Post subject: Reply with quote

C'est marrant, je lui trouve une certaine ressemblance avec l'enchère suivante :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=300154906087&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=020
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail

le rahib
Academician
Academician


Joined: 29 Aug 2007
Last Visit: 10 Jun 2015
Posts: 210
Location: France

PostPosted: Tue Oct 02, 2007 9:16 pm    Post subject: Reply with quote

shocked


Mais que se passe-t-il ?
Et en effet, c'est plutôt singulier !
Back to top
View user's profile Send private message

myvyrrian
Librarian
Librarian


Joined: 30 Aug 2007
Last Visit: 08 Apr 2013
Posts: 296
Location: Cité des Papes

PostPosted: Wed Oct 03, 2007 12:22 am    Post subject: Reply with quote

Old School wrote:

Ha oui ? La boite ? Je ne trouve pas... Tu as le lien ? crying very sad


http://www.priceminister.com/offer/buy/49051608/In-Nomine-Satanis-Magna-Veritas-Coffret-Livres-Du-Maitre-1%B0-Edition-Jeux-de-role.html

Je pense que c'est le bon moment pour vendre français sur ebay... Il y a quelques acheteurs prêts à tout on dirait...

Maléfices s'est toujours bien vendu, mais là ça devient très impressionnant (pourtant c'est un jeu que je trouve très moyen)

le rabbit wrote:

Et en effet, c'est plutôt singulier !


C'est marrant comme adjectif, singulier, c'est d'ailleurs un des adjectifs préférés de Poe, on le retrouve très souvent dans ses histoires. On a un futur génie littéraire dans nos rangs? Wink
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website

Old School
Cataloguer
Cataloguer


Joined: 26 Sep 2007
Last Visit: 08 May 2021
Posts: 71

PostPosted: Wed Oct 03, 2007 9:40 am    Post subject: Reply with quote

Merci pour le lien.

Maléfices bénéficie sans doute de l'effet "nostalgie"... Chez les trentenaires, c'est le jeu de l'époque casbé, des premiers émois rolistes, des pubs pour JDR dans les magazines, etc. Le pire est qu'il y en a pour tout le monde, le jeu étant en vente tous les mois. Et je l'ai vu partir l'année dernière à moins de 10 euros et comme neuf. Sur Priceminister, il est autour de 20 euros ce qui est correct (sans plus). Pourquoi se fatiguer à enchérir ?

Bon, je vais regarder à combien se vend le fiend folio. J'en ai un en rab'
http://cgi.ebay.fr/AD-D-Donjons-Dungeons-Dragons-FIEND-FOLIO-1981_W0QQitemZ160161170030QQihZ006QQcategoryZ2545QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Back to top
View user's profile Send private message

TheShield
Site Admin
Site Admin


Joined: 03 Oct 2004
Last Visit: 16 Sep 2018
Posts: 565
Location: Grenoble, France

PostPosted: Thu Oct 04, 2007 7:29 pm    Post subject: Reply with quote

16.50 euros, mais avec seulement 2 enchérisseurs, c'est toujours un peu tendu pour le vendeur... Il devient difficile de tirer plus de 10 euros des livres AD&D 1e edition en anglais, hors versions un peu anciennes du PHB ou du MMI. Le Manual of the Planes est relativement l'exception, il a tendance à atteindre 30 euros.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail

Old School
Cataloguer
Cataloguer


Joined: 26 Sep 2007
Last Visit: 08 May 2021
Posts: 71

PostPosted: Thu Oct 04, 2007 9:02 pm    Post subject: Reply with quote

TheShield wrote:
Le Manual of the Planes est relativement l'exception, il a tendance à atteindre 30 euros.

Tu es sûr ? Je l'ai acheté en TBE à 7 euros il y a trois mois, et je le voyais passer sur ebay dans ces prix-là. Bon, ceci dit, je ne surveille pas spécialement sa cote en ce moment.
Quoi qu'il en soit c'est un bien beau livre.
Back to top
View user's profile Send private message

TheShield
Site Admin
Site Admin


Joined: 03 Oct 2004
Last Visit: 16 Sep 2018
Posts: 565
Location: Grenoble, France

PostPosted: Thu Oct 04, 2007 9:13 pm    Post subject: Reply with quote

Ca remonte à un an ou deux, maintenant. Il a peut-être suivi la tendance générale des v.o. et baissé aussi, je n'ai pas regardé récemment.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail

myvyrrian
Librarian
Librarian


Joined: 30 Aug 2007
Last Visit: 08 Apr 2013
Posts: 296
Location: Cité des Papes

PostPosted: Thu Oct 04, 2007 9:21 pm    Post subject: Reply with quote

Le problème étant que les "vrais" collectionneurs français (i.e. ceux ayant une connaissance réelle des côtes et de la rareté d'un ouvrage, en particulier la VO, qui est au final la seule vraie "collectionnable") doivent se compter sur les doigts d'une main, allez des deux mains.
Les prix constatés sont ceux occasionnés par soit les nostalgiques ne désirant pas collectionner mais juste comme ils ont plus de moyens ils désirent racheter un jeu ayant une valeur émotionnelle pour eux, soit, et c'est souvent le cas pour la VF, une sorte de chauvinisme "effet de mode" qui veut que "la VF c'est mieux, la VO c'est OS et pour les mecs qui ne comprennent rien aux jdr et qui sont juste bons à jouer à D&D et à taper sur du monstre". C'est ce qui se passe pour Maléfices, un jeu fort moyen joué par une classe pseudoélitiste dissidente de CoC, ou encore Ambre, joué par une classe encore plus pseudointellectuelle qui estime que le vrai jdr n'est que du roleplay "intellectuel" avec prise de tête de 155min pour déterminer si tu dois boire ou ne pas boire ton chocolat chaud avec un sucre dedans... (et je ne parle pas des joueurs exclusifs de vampire...)
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website

Old School
Cataloguer
Cataloguer


Joined: 26 Sep 2007
Last Visit: 08 May 2021
Posts: 71

PostPosted: Thu Oct 04, 2007 9:46 pm    Post subject: Reply with quote

myvyrrian wrote:
C'est ce qui se passe pour Maléfices, un jeu fort moyen joué par une classe pseudoélitiste dissidente de CoC, ou encore Ambre, joué par une classe encore plus pseudointellectuelle qui estime que le vrai jdr n'est que du roleplay "intellectuel" avec prise de tête de 155min pour déterminer si tu dois boire ou ne pas boire ton chocolat chaud avec un sucre dedans... (et je ne parle pas des joueurs exclusifs de vampire...)

Haaa amber the diceless roleplaying... N'oublie pas de décrire la façon dont tu mets ton sucre dans le choco... Bon tu sais qu'on est d'accord là-dessus.

Moi j'aime pas trop les rolistes pseudo-roleplay qui jouent comme au thêatre, avec des imitations de voix, ("gnaaa gna touchez ma bosse monseigneur...") des attitudes un peu forcées ("palsangbleu je suis strum vivelame, il suffit manant") et qui te regardent de travers quand tu jettes un dé pour baratiner le tavernier au lieu de mimer le dialogue... Aujourd'hui, on a oublié la sacro-sainte distinction entre le joueur et le personnage.

Par contre, si le dm fait du roleplay comme ça, j'aime bien. Mais c'est pour l'ambiance, c'est un peu son job.

Mais je suis un cas extrême : j'aime pas non plus les background fermés et ultra-détaillés que je trouvent étouffants, et qui freinent l'imagination. J'ai toujours préféré un peu de flou à ce niveau là. Genre FGU, ils te donnent les règles, quelques pistes de background et en avant. Bon, je parle même pas d'ADD1 qui reste quoi qu'on en dise le jeu idéal pour ça.

Au fait, pour arrêter de flooder, vous avez suivi celui-là :
http://cgi.ebay.co.uk/DUNGEONS-DRAGONS-Original-Collectors-Edition-OCE_W0QQitemZ300155016748QQihZ020QQcategoryZ44114QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
A vue de nez, c'est vraiment en bon état.
Back to top
View user's profile Send private message

myvyrrian
Librarian
Librarian


Joined: 30 Aug 2007
Last Visit: 08 Apr 2013
Posts: 296
Location: Cité des Papes

PostPosted: Thu Oct 04, 2007 10:08 pm    Post subject: Reply with quote

Old School wrote:

Au fait, pour arrêter de flooder, vous avez suivi celui-là :
http://cgi.ebay.co.uk/DUNGEONS-DRAGONS-Original-Collectors-Edition-OCE_W0QQitemZ300155016748QQihZ020QQcategoryZ44114QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
A vue de nez, c'est vraiment en bon état.


Chuuuutttt tu l'as pas vu...shocked tu l'as pas vu... shocked tu l'as pas vu... shocked tu l'as pas vu... shocked

(ça marche l'hypnotisme? héhé)

J'ai peur que ça s'enflamme demain... Je vais tester mais je pense que mon enchère va être emporter dans l'excitation des enchérisseurs (surtout que je vais être obligé de la placer maintenant car demain pas là pfff)
Par contre ce vendeur, j'ai du mal... en ce moment il enchéri sur toutes les bonnes affaires et les remets en vente illico presto. Du coup entre lui et quelques autres revendeurs ça devient impossible de faire une bonne affaire.
Remarque en France on a notre guydrin local qui est pas mal... Il m'a fait raté ça... c'est balo, justement il me manquait un B2 Laughing

PS: moi j'aime beaucoup le roleplay, c'est pas le problème, le souçis c'est vraiment les gens qui en font trop et qui dénigrent tout scénar avec un donjon sans même être capable d'en réussir un...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website

Old School
Cataloguer
Cataloguer


Joined: 26 Sep 2007
Last Visit: 08 May 2021
Posts: 71

PostPosted: Fri Oct 05, 2007 6:17 am    Post subject: Reply with quote

myvyrrian wrote:

Chuuuutttt tu l'as pas vu...shocked tu l'as pas vu... shocked tu l'as pas vu... shocked tu l'as pas vu... shocked


C'est trop cher pour moi. Je me suis fixé une ligne de conduite : sauf exception je n'enchéris que lorsque je suis sûr de faire une super affaire. Par ex un vieux FGU à $1,99, etc. Maintenant, tu me diras que pour ce genre d'objet rare, une super affaire peut quand même couter cher...

Je vois que tu as tenté ta chance... L'enchère max était trop haute ?

Promis, je ne mettrai pas ici des liens vers toutes les raretés... Autant rester discrets même si ce forum n'est fréquenté a priori que par des gens qui repèrent ce genre d'objet bien avant moi...

PS : Pour le roleplay, moi aussi j'aime bien, mais la tendance actuelle est vraiment d'en faire des tonnes. Et moi je ne suis absolument pas doué pour la gestuelle et les mimiques du demi-orc... ("groumph !")
Back to top
View user's profile Send private message

Glgnfz
Librarian
Librarian


Joined: 28 Jul 2007
Last Visit: 23 Feb 2011
Posts: 336
Location: near Koblenz, Germany

PostPosted: Fri Oct 05, 2007 9:48 am    Post subject: Reply with quote

encore 9 minutes et au moment je suis "en tête".

mon nom: meimeln.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Tome of Treasures Forum Index -> Forum JdR français All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, ... 17, 18, 19  Next
Page 2 of 19

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
 
Documento sin título
 


Powered by phpBB 2.0.22 © 2001, 2002 phpBB Group

Subza theme