Tome of Treasures :: View topic - Collectionneur isolé qui cherche vis à vis

Tome of Treasures - Ye destination for discussions of Collectible Adventuring


 

 HomeHome FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister  ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Documento sin título
 
Collectionneur isolé qui cherche vis à vis

 
Post new topic   Reply to topic    Tome of Treasures Forum Index -> Forum JdR français
View previous topic :: View next topic  
Author Message

apressard
Student
Student


Joined: 24 Nov 2008
Last Visit: 21 Oct 2009
Posts: 7

PostPosted: Mon Nov 24, 2008 4:35 pm    Post subject: Collectionneur isolé qui cherche vis à vis Reply with quote

Bonjour Messieurs (Dames?).

J'ai été orienté par le rahib sur sur forum. J'ai 34 ans première partie de AD&D VO en 1984 (un petit coup de vieux...).
Je suis collectionneur de jeux de rôles depuis plus de 10 ans. Mes centres d'intérêts : TSR (D&D VO VF, AD&D 1 VO VF,JRTM/MERP, AdC VF, Ars Magica VF.

Quelques pièces sympa que je possède : OD&D fourth printing de 1977, l'édition 240 pages du DMG first print, MM1 first print, PHB first print.

MERP/JRTM : quasi intégrale en VO et VF (manque umbar et ardor grrrr...)
Rolemaster : intégrale VO/VF.

Un petit tuyaux que vous connaissez peut être : pour les heureux propriétaires des 5 CDROMS de Dragon Magazine Archive de 1999, j'ai découvert qu'on pouvais copier les PDF des CD sur le disque dur et donc j'ai mis en vente mon exemplaire sur ebay US après copie. Vu les prix pratiqués ça devrait bien se vendre. Pas de regret vu la nullité du logiciel de consultation fournit avec.

Si vous vouler quelques scann de dragon ou stratégic review c'est gratuit.

Je recherche : modules génériques med/fan français. Si vous avez ça je suis preneur ainsi que des pdf nickel des feuilles de perso génériques descartes http://myvyrrian.free.fr/Descartes.html

Un en vente sur ebay : le tremblement de terre. Je suis ça de prêt.

J'ai un projet : j'aimerai scanner ma collection deAD&D VF et D&D VF et les mettre en ligne comme pour ce site consacré à l'oeil noir http://oeilnoir.jdr.free.fr/, ou terres de légendes http://www.bocklin.net/albonie/ou encore empire galactique http://pagesperso-orange.fr/incorporated2033/eg/telecharg_new.htm. Qu'en pensez vous? Comme tout ça date je ne crains pas les propriétaires des droits(surtout qu'il ne s'agit pas pour moi de faire commerce de tout celà mais juste donner un accès aux trentenaires et quadra nostalgiques des 80's. Peut être que celà existe déjà mais je n'ai rien trouvé sur la toile...

Antoine
Back to top
View user's profile Send private message

le rahib
Academician
Academician


Joined: 29 Aug 2007
Last Visit: 10 Jun 2015
Posts: 210
Location: France

PostPosted: Tue Nov 25, 2008 11:11 am    Post subject: Re: Collectionneur isolé qui cherche vis à vis Reply with quote

apressard wrote:
Bonjour Messieurs (Dames?).

J'ai été orienté par le rahib sur sur forum. J'ai 34 ans première partie de AD&D VO en 1984 (un petit coup de vieux...).
Je suis collectionneur de jeux de rôles depuis plus de 10 ans. Mes centres d'intérêts : TSR (D&D VO VF, AD&D 1 VO VF,JRTM/MERP, AdC VF, Ars Magica VF.

Quelques pièces sympa que je possède : OD&D fourth printing de 1977, l'édition 240 pages du DMG first print, MM1 first print, PHB first print.

MERP/JRTM : quasi intégrale en VO et VF (manque umbar et ardor grrrr...)
Rolemaster : intégrale VO/VF.


Antoine


Salut Antoine, sois le bienvenu sur le site

Même CV en ce qui me concerne (1974, très bonne cuvée, n'en déplaise à myvyrrian) !
J'arrive encore à jouer, un peu, à l'AdC ou à DD3.5, mais trop rarement à mon goût.

Et même centres d'intérêts TSR (D&D VO VF, AD&D 1 VO VF), JRTM/MERP, AdC VF.
Je te laisse Ars Magica par contre..., mais je prends Rêve de Dragon.
Ah oui, et puis les éditions étrangères de D&D (ce qui est complètement débile, je le concède).

Pour les génériques, je vois que tu connais déjà le site de Myvyrrian, je me disais qu'il manquait de compétiteurs français depuis la semi retraite de Christophe (Modo du site ici, mais de plus en plus discret, même s'il était sur le coup de ton Maraninchi).
Myv' donc, c'est un puits de science, il peut s'émerveiller en compulsant un vieux fanzine A5 écrit en basque et faisant une adaptation jeu de Rôle des films de la 7ème Compagnie, et en découvrant que son second exemplaire serait en fait un tirage Béta avec une feuille légèrement plus petite.

Sinon je n'ai plus trop de doubles dont je veux me séparer, mais sur le site de Myvyrrian il y a une petite liste.

Comment t'es tu constitué ta collection, sur des forums, sur ebay ?
Bon amusement !

Nicolas

PS : concernant les scans, faut déjà beaucoup de courage, et à propos des droits justement, je resterai assez prudent.
Back to top
View user's profile Send private message

apressard
Student
Student


Joined: 24 Nov 2008
Last Visit: 21 Oct 2009
Posts: 7

PostPosted: Tue Nov 25, 2008 3:04 pm    Post subject: Reply with quote

Comment t'es tu constitué ta collection, sur des forums, sur ebay ?
J'ai beaucoup de choses depuis mon enfance (D&D VF, Oeil Noir, AdC), que j'ai complétées aux débuts des années 2000 sur Ebay US et via un type de Strasbourg qui avait une boutique et des tonnes de Ad&d 1 en shrinkwrap et à qui j'ai acheté OD&D fourth print 900 francs !!!
Je me souviens avoir acheté le fiend folio neuf en boutique dans le sud de l'angleterre en 1988 9£95 Je pensais avoir fait l'affaire du siècle...
Aussi acheté le deities avec cthulu fin 90's 700 francs état pourri. là je m'étais fait avoir (c'était une boutique rue Jean de Beauvais dans le 5ème qui a fermée depuis). Ils ont fait des soldes avant la fermeture et j'ai pu acheter pas mal de The Dragon VO pour quelques euros.

Mon PHB first print est sensé être l'exemplaire de MAR Barker le créateur de EPT. Etat neuf (crisp).

J'ai vu passer comme toi plein d'originaux des différebts auteurs TSR à une époque : faut être millionnaire et l'intérêt est limité. Eventullement craqurai je pour les peintures originales du PHB, DMG et FF...si je gagen ua loto.

Dans l'ensemble je suis attiré par les produits D&D et Ad&D avec les logos KG, lizard et wizard. Après le( face logo et angled) ça perd un peu de son charme. D'autant que tout était inventé dès 1978.
Back to top
View user's profile Send private message

apressard
Student
Student


Joined: 24 Nov 2008
Last Visit: 21 Oct 2009
Posts: 7

PostPosted: Tue Nov 25, 2008 4:45 pm    Post subject: une trouvaille? Reply with quote

regargez moi ça mort à paizo !!! http://firstgencamaro.net/DND/files/ADD/dd1/
Back to top
View user's profile Send private message

apressard
Student
Student


Joined: 24 Nov 2008
Last Visit: 21 Oct 2009
Posts: 7

PostPosted: Tue Nov 25, 2008 5:11 pm    Post subject: Gencon and Lake Geneva Reply with quote

sympa http://www.genconhistory.com/images/40YearsPREVIEW.pdf
Back to top
View user's profile Send private message

le rahib
Academician
Academician


Joined: 29 Aug 2007
Last Visit: 10 Jun 2015
Posts: 210
Location: France

PostPosted: Tue Nov 25, 2008 5:33 pm    Post subject: Reply with quote

apressard wrote:

J'ai beaucoup de choses depuis mon enfance (D&D VF, Oeil Noir, AdC)...


Pareil pour moi, dans les mêmes gammes, avec ensuite du Jrtm et de l'ADD. Mais je dois dire qu'à force de les avoir compulsé trop longtemps, de les avoir enfourné dans des sacs à dos, de les avoir transporté à droite à gauche, leur état fait pitié...

apressard wrote:

...que j'ai complétées aux débuts des années 2000 sur Ebay US et via un type de Strasbourg qui avait une boutique et des tonnes de Ad&d 1 en shrinkwrap et à qui j'ai acheté OD&D fourth print 900 francs !!!
Je me souviens avoir acheté le fiend folio neuf en boutique dans le sud de l'angleterre en 1988 9£95 Je pensais avoir fait l'affaire du siècle...
Aussi acheté le deities avec cthulu fin 90's 700 francs état pourri. là je m'étais fait avoir.


Ok, j'ai dû attaquer ebay.com en 2005 ou à peu près.
Bien joué pour l'OCE, 900 francs, c'est plutôt une très belle affaire.
Mais sans trop de référence, c'est quand même pas anodin comme investissement...

Le Fiend aussi, j'ai toujours entendu dire qu'à sa sortie, c'était un bouquin rare en France et qui valait presque 500 francs. Rumeurs ?
Le Deities avec le mythe de Cthulhu, fin 90', je pense que pour l'époque, c'était pas impossible. Mais bon, c'est sûr qu'avec le recul, c'est pas la meilleure affaire que tu as pu faire.

C'est vrai qu'au début tu te dis, l'affaire du siècle, et puis ensuite tu vois que ton G1-G2-G3 à 36 Euros, c'est pas top...
Mon déclencheur a été le rayon occaz à l'Oeuf Cube (boite rouge DD VF à 35 Euros) et le rayon occaz de mon dealer lillois (vieux MM en VO).
Et après on te parle d'ebay,... et puis là..... shocked

apressard wrote:

Mon PHB first print est sensé être l'exemplaire de MAR Barker le créateur de EPT. Etat neuf (crisp).


Argh, état neuf, génial Very Happy miam...! et c'est quoi son histoire, tu l'as eu par ebay?

Je te rejoins sur les originaux avec provenance authentifiée, il y a quelques très gros portefeuilles qui me font halluciner... Déjà moi, je devrais me calmer, mais quand je vois ce que certains peuvent mettre (pour avoir plusieurs modules identiques qui plus est...) d'oh!

Les peintures originales, oui, mais bon, encore faut-il ensuite oser les mettre au mur... du salon. Le côté vintage est fantastique, mais je doute qu'il fasse l'unanimité.
Mais un Erol Otus au mur, ça serait cool Cool

apressard wrote:

D'autant que tout était inventé dès 1978.


Bon, alors ADD, ADD2, DD3, DD3.5, DD4, DD3.75... qu'est-ce qu'on en fait. Wink

Alors sinon, tu fréquentes aussi les fans de sites de camaro...
Back to top
View user's profile Send private message

apressard
Student
Student


Joined: 24 Nov 2008
Last Visit: 21 Oct 2009
Posts: 7

PostPosted: Tue Nov 25, 2008 6:52 pm    Post subject: Du nouveau tout chaud Reply with quote

Regarde moi ça http://dnd.ezael.net/index.php?page=accueil

Pour le PHB je l'ai acheté sur ebay US dans les 80$ il ya 8 ans.
Back to top
View user's profile Send private message

le rahib
Academician
Academician


Joined: 29 Aug 2007
Last Visit: 10 Jun 2015
Posts: 210
Location: France

PostPosted: Wed Nov 26, 2008 10:35 pm    Post subject: Reply with quote

Faut être motivé pour scanner tout ça...

Je tique quand même un peu, je dois être un peu psychorigide pour tout ce qui est propriété intellectuelle librement mise à disposition sur le net. When I was young....
Cela dit, ça ne nuit pas aux ayant droits, c'est sûr, puisque le marché n'existe plus.
Mais que c'est sympa de parcourir tous ces vieux trucs...

Je suis aussi tombé sur qq scénarios 'old school' remis aux goûts du jour (enfin DD 3.5), Rahasia (en VF) et d'autres, en VO sur le site de Wizard (comme White Plume Mountain).
J'ai aussi retrouvé un peu le goût de ces bonnes choses en découvrant les modules DCC de chez Goodman, avec une ligne graphique très conventionnelle et qq couvertures signées Otus.
Dès que je peux je me fais cloner pour avoir le temps de tout redécouvrir.

Belle acquisition ton PHB, ça fait bien longtemps que tu traines sur ebay effectivement !
Back to top
View user's profile Send private message

myvyrrian
Librarian
Librarian


Joined: 30 Aug 2007
Last Visit: 08 Apr 2013
Posts: 296
Location: Cité des Papes

PostPosted: Sun Feb 22, 2009 3:53 am    Post subject: Reply with quote

Rien à voir mais quand je vois les dates de vos posts.... je ne comprends pas... je viens de découvrir ce sujet ainsi que deux trois autres qui datent de plusieurs mois... Schisme temporel ou alors je bois trop? d'oh!
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Tome of Treasures Forum Index -> Forum JdR français All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
 
Documento sin título
 


Powered by phpBB 2.0.22 © 2001, 2002 phpBB Group

Subza theme