Tome of Treasures :: View topic - Peut-on vraiment rire de tout ?

Tome of Treasures - Ye destination for discussions of Collectible Adventuring


 

 HomeHome FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister  ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Documento sin título
 
Peut-on vraiment rire de tout ?
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 17, 18, 19  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Tome of Treasures Forum Index -> Forum JdR français
View previous topic :: View next topic  
Author Message

le rahib
Academician
Academician


Joined: 29 Aug 2007
Last Visit: 10 Jun 2015
Posts: 210
Location: France

PostPosted: Wed Nov 07, 2007 9:51 am    Post subject: Reply with quote

A propos des recherches ebay,

Ben dites, moi je reste au niveau artisanal, c'est l'inspiration du moment qui me fait rechercher tel ou tel truc.
Ma seule recherche enregistrée c'est "-mini -minis -miniature -miniatures" Laughing et encore comme il y a plein de pépères qui écrivent minatures, il reste du déchet...
Bon, faut dire qu'en dehors du TSR j'essaye de ne pas trop me disperser.

Donc oui, je suis une vraie passoire. Le forumiste australien Nev avait créé un outil de ce type, AuctionSieve (voir site avec un .com), je ne sais pas ce que ça vaut... jamais testé. Faut dire que je devrai aussi changer de machine...

Par curiosité theshield, c'est basé sur une programmation en sql ?

huh
(j'adore ce petit emmanuel chain)
Back to top
View user's profile Send private message

Old School
Cataloguer
Cataloguer


Joined: 26 Sep 2007
Last Visit: 08 May 2021
Posts: 71

PostPosted: Wed Nov 07, 2007 10:05 am    Post subject: Reply with quote

le rahib wrote:
A propos des recherches ebay,

"-mini -minis -miniature -miniatures" Laughing et encore comme il y a plein de pépères qui écrivent minatures, il reste du déchet...

Oui. C'est comme "jeu de rôles", "jeux de rôles", "jeux de rôle", "jeu de rôle"... Et si tu tapes "rpg", c'est la cata...
Back to top
View user's profile Send private message

TheShield
Site Admin
Site Admin


Joined: 03 Oct 2004
Last Visit: 16 Sep 2018
Posts: 565
Location: Grenoble, France

PostPosted: Wed Nov 07, 2007 10:11 am    Post subject: Reply with quote

Pour la recherche, il crée la même url que celle générée par ebay avec les cases 'monde entier' et 'Rechercher dans les titres et les descriptions' cochées, et il appelle cette url. Ensuite, il parcourt la page HTML reçue en retour, et il l'analyse pour essayer de trouver les liens vers les objets, avant de les centraliser dans une seule page finale. Le HTML généré par ebay étant particulièrement pourri, cette approche un peu empirique à ses limites, mais globalement ça marche pas mal, surtout quand on a accès aux sources...
Par exemple, comme je recherche des chaînes de caractères, j'ai une version du programme pour ebay.com et une pour ebay.fr, c'est pas génial !
Et techniquement, c'est du c++.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail

myvyrrian
Librarian
Librarian


Joined: 30 Aug 2007
Last Visit: 08 Apr 2013
Posts: 296
Location: Cité des Papes

PostPosted: Wed Nov 07, 2007 12:45 pm    Post subject: Reply with quote

le rahib wrote:

Ben dites, moi je reste au niveau artisanal, c'est l'inspiration du moment qui me fait rechercher tel ou tel truc.
Bon, faut dire qu'en dehors du TSR j'essaye de ne pas trop me disperser.


Au final les collectionneurs de TSR ont beaucoup moins de choses à collectionner que les non-TSR... Le TSR t'en as vite fait le tour (enfin vite...) tandis que le non-TSR, surtout quand tu t'attaques aux jeux en langue étrangère, t'en découvres tous les jours de nouveaux...

TheShield wrote:
Pour la recherche, il crée la même url que celle générée par ebay avec les cases 'monde entier' et 'Rechercher dans les titres et les descriptions' cochées, et il appelle cette url. Ensuite, il parcourt la page HTML reçue en retour, et il l'analyse pour essayer de trouver les liens vers les objets, avant de les centraliser dans une seule page finale.


Et tu peux ajouter des exclusions aussi? Ca marche comme le formulaire de recherche ebay non?
Sur ebay tu peux aussi faire les recherches multiples. Comme (bushido, fgu, "Other Suns", Gangsters, "Lands of adventure", "freedom fighters", daredevils) et ça te sort tous les items correspondants à au moins un de ces mots clés.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website

TheShield
Site Admin
Site Admin


Joined: 03 Oct 2004
Last Visit: 16 Sep 2018
Posts: 565
Location: Grenoble, France

PostPosted: Wed Nov 07, 2007 1:27 pm    Post subject: Reply with quote

myvyrrian wrote:
Et tu peux ajouter des exclusions aussi? Ca marche comme le formulaire de recherche ebay non?


Tout pareil... Tu peux écrire une ligne comme : FGU "Other suns" -mini -minis
Le résultat sera les annonces contenant tous les mots clés, et pas au moins un, puisque c'est ainsi que fonctionne la recherche standard, et sans "mini" ni "minis" dans cet exemple.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail

myvyrrian
Librarian
Librarian


Joined: 30 Aug 2007
Last Visit: 08 Apr 2013
Posts: 296
Location: Cité des Papes

PostPosted: Wed Nov 07, 2007 1:58 pm    Post subject: Reply with quote

TheShield wrote:

Tout pareil... Tu peux écrire une ligne comme : FGU "Other suns" -mini -minis
Le résultat sera les annonces contenant tous les mots clés, et pas au moins un, puisque c'est ainsi que fonctionne la recherche standard, et sans "mini" ni "minis" dans cet exemple.


si tu mets entre parenthèse, ça te sort au moins un des mots clés et pas tous les mots clés.

Ex: On tape:
("other suns", fgu, "lands of adventure", gangsters) -minis -mini
Il va sortir chaque item où au moins un des "mots" est là. J'ai d'ailleurs découvert ça tardivement sur ebay. Je m'en sers souvent de cette fonction. Ca permet des recherches sur plein de jeux en même temps. Un peu comme ton moteur de recherche du coup, non?
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website

Old School
Cataloguer
Cataloguer


Joined: 26 Sep 2007
Last Visit: 08 May 2021
Posts: 71

PostPosted: Wed Nov 07, 2007 7:25 pm    Post subject: Reply with quote

myvyrrian wrote:

("other suns", fgu, "lands of adventure", gangsters) -minis -mini

Très mauvais exemple ! Oubliez FGU oubliez shocked oubliez shocked
Back to top
View user's profile Send private message

myvyrrian
Librarian
Librarian


Joined: 30 Aug 2007
Last Visit: 08 Apr 2013
Posts: 296
Location: Cité des Papes

PostPosted: Wed Nov 07, 2007 7:50 pm    Post subject: Reply with quote

Old School wrote:

Très mauvais exemple ! Oubliez FGU oubliez shocked oubliez shocked


T'inquiètes, le rabbit ne collectionne que TSR et de mon côté il ne me manque plus que Year of the Phoenix... Par contre theshield... je ne sais pas Twisted Evil





[edit pour le monsieur d'en dessous] La classe ta fraiseuse en plus, du FGU tchèque de 86 ça doit être super collector! Tu pourrais montrer ta "fraiseuse" à Natalie de Acaeum non? to be in love ** viens voirrrr viens voir ma fraiseuse non n'ais pas peurrrrr vienssss voirrrr** (bon j'ai une culture musicale pourrie...)


Last edited by myvyrrian on Thu Nov 08, 2007 10:51 am; edited 4 times in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website

le rahib
Academician
Academician


Joined: 29 Aug 2007
Last Visit: 10 Jun 2015
Posts: 210
Location: France

PostPosted: Thu Nov 08, 2007 10:22 am    Post subject: Reply with quote

FGU.... FGU... duh

Sympa FGU... Acheter du FGU.... mmmh C'est bien ça le FGU...

Je vais commencer par là :

FGU 32 TOS

Embarassed
Je vais prendre mon cachet, il est 11 heures passées...
Embarassed

[edit : la classe ce 50ème post]
Back to top
View user's profile Send private message

le rahib
Academician
Academician


Joined: 29 Aug 2007
Last Visit: 10 Jun 2015
Posts: 210
Location: France

PostPosted: Sat Nov 10, 2007 7:40 pm    Post subject: Reply with quote

Deux boites de l'Oeil Noir, version Gallimard, mislisted, sur ebay france, qui s'en vont au Canada...

Le prix est, hmm, du niveau de ma BR1stPFL...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=180176416364&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=008

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=180176417378&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=008

Pas mal, hein?
Back to top
View user's profile Send private message

Old School
Cataloguer
Cataloguer


Joined: 26 Sep 2007
Last Visit: 08 May 2021
Posts: 71

PostPosted: Sat Nov 10, 2007 9:51 pm    Post subject: Reply with quote

le rahib wrote:
Deux boites de l'Oeil Noir, version Gallimard, mislisted, sur ebay france, qui s'en vont au Canada...

Le prix est, hmm, du niveau de ma BR1stPFL...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=180176416364&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=008

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=180176417378&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=008

Pas mal, hein?


Là j'hallucine... Et maintenant on va se taper des boites oeil noir à 80 euros d'entrée pendant des semaines...
Sur priceminister il y en a entre 12 et 30 euros... Ou alors j'ai loupé une étape, genre first print... Est-ce que ça existe pour ce jeu ?
Back to top
View user's profile Send private message

myvyrrian
Librarian
Librarian


Joined: 30 Aug 2007
Last Visit: 08 Apr 2013
Posts: 296
Location: Cité des Papes

PostPosted: Sun Nov 11, 2007 2:10 am    Post subject: Reply with quote

Old School wrote:
Ou alors j'ai loupé une étape, genre first print... Est-ce que ça existe pour ce jeu ?


Hum... non...

Par contre je me tâte de contacter le deuxième enchérisseur pour lui vendre mes boites :)

En tout cas, c'est vraiment étrange, surtout quand on voit le prix de l'€ par rapport au CAD.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website

myvyrrian
Librarian
Librarian


Joined: 30 Aug 2007
Last Visit: 08 Apr 2013
Posts: 296
Location: Cité des Papes

PostPosted: Sun Nov 18, 2007 4:03 am    Post subject: Reply with quote

Tiens le retour du "Sandy Petersen et tout le staff Chaosium sont mes potes"

http://cgi.ebay.fr/Appel-de-Cthulhu-tee-shirt-Miskatonic-University-rare_W0QQitemZ150184232064QQihZ005QQcategoryZ142777QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Un t-shirt offert par Greg Stafford...

http://cgi.ebay.fr/Appel-de-Cthulhu-Edition-commemorative-Rare_W0QQitemZ150184231342QQihZ005QQcategoryZ142777QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
La commemorative edition offerte par le président de Chaosium himself pour que le monsieur la vende sur ebay (of course)

http://cgi.ebay.fr/Des-officiels-Appel-de-Cthulhu-edition-limitee_W0QQitemZ150184231794QQihZ005QQcategoryZ142777QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
et des dés officiels CoC en "édition limitée et numérotée" offert par le président de Chaosium également...
Faudrait lui dire qu'ils sont en vente sur le site de Q-Workshop, le fabricant non?
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website

Old School
Cataloguer
Cataloguer


Joined: 26 Sep 2007
Last Visit: 08 May 2021
Posts: 71

PostPosted: Sun Nov 18, 2007 4:26 pm    Post subject: Reply with quote

myvyrrian wrote:

http://cgi.ebay.fr/Appel-de-Cthulhu-tee-shirt-Miskatonic-University-rare_W0QQitemZ150184232064QQihZ005QQcategoryZ142777QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Un t-shirt offert par Greg Stafford...

A quand le slip usé de Gygax ?

Du genre avec une inscription "hobbit inside" sur le devant...
Back to top
View user's profile Send private message

le rahib
Academician
Academician


Joined: 29 Aug 2007
Last Visit: 10 Jun 2015
Posts: 210
Location: France

PostPosted: Sat Nov 24, 2007 11:46 am    Post subject: Reply with quote

En tous les cas, slip ou pas, il a vendu ces petits trucs à bon prix il me semble (j'ai pas tout suivi mais c'est plutôt bon, non?).

En passant, concernant Q-workshop, j'avais failli me laisser tenter par un set ou deux, si des fois quelqu'un était intéressé par une commande groupée en Pologne qu'il me PM. Cela dit c'est assez cher, mais globalement l'idée est sympa.

Et pour en revenir aux boites Gallimard jivaro (c'est pas ça le terme, et vous pouvez m'aider, plutôt que me couper la tête, hein?), déjà pour un Québécois c'est peut être un inédit, ils n'ont peut être eu que les Schmidt là bas. Encore que je ne connais rien du marché RPG francophone au Québec. Donc pour un passionné, qui sait. Cela dit il y a une deuxième personne qui monte à 80 vous me direz...

Et pour rester sur le même thème, je voulais aussi votre avis éclairé là dessus, mais il existe 2 versions de la boite Gallimard, une petite, et autre plus grande (comme Talisman ou 1001nuits).
Alors, une Gallimard 'Jivaro' / on arrête de se moquer et on me corrige gentiment / 1st print ?

Ah, nos amis allemand doivent avoir l'oeil (noir) humide que l'on parle enfin de leur création... Very Happy
Cela dit, c'est vraiment sympa comme jeu. je me rappelle d'un comparatif dans Casus entre D&D et l'Oeil Noir (Donjon en garde, un oeil noir te regarde ?) et le résultat était serré.
A l'époque, je masterisais l'Oeil Noir et c'est un pote qui travaillait sur Donj'.
Back to top
View user's profile Send private message

Old School
Cataloguer
Cataloguer


Joined: 26 Sep 2007
Last Visit: 08 May 2021
Posts: 71

PostPosted: Sat Nov 24, 2007 1:45 pm    Post subject: Reply with quote

le rahib wrote:

Et pour rester sur le même thème, je voulais aussi votre avis éclairé là dessus, mais il existe 2 versions de la boite Gallimard, une petite, et autre plus grande (comme Talisman ou 1001nuits).
Alors, une Gallimard 'Jivaro' / on arrête de se moquer et on me corrige gentiment / 1st print ?

Deux versions de la boite Gallimard ? Je ne me souvenais même pas avant d'avoir vu l'annonce... Moi, je préférais la version de chez Schmitt : les grosses boites Gallimard me semblaient peu pratiques, les petits bouquins n'étaient pas très maniables sur le format des ldvelh de l'époque. Trop fragile et trop facile à user. Les boites Schmitt me semblaient par ailleurs plus "sérieuses", plus proche du jdr que des ldvelh. A l'époque, pour être un "vrai" roliste, il fallait arrêter de lire ces livres qui avaient la réputation d'être puérils.

Les boites Gallimard, c'était pour les gamins et les boites Schmitt, c'était pour les connaisseurs...

Cela dit, moi aussi j'aime toujours autant l'Oeil Noir, qui est un jeu vraiment bien fichu, avec des règles sympas (pour peu qu'on reste au système de base), de la magie super cool (avec les formules) et des modules d'aventure solo pour gonfler les persos entre deux parties...

Après, il faut avouer que j'ai enterré tout ça très vite lorsque le players est sorti en français et que je me suis fait happer par add1... A la MJC de Chambéry, il n'y avait qu'une religion : TSR...
Back to top
View user's profile Send private message

myvyrrian
Librarian
Librarian


Joined: 30 Aug 2007
Last Visit: 08 Apr 2013
Posts: 296
Location: Cité des Papes

PostPosted: Sat Nov 24, 2007 3:19 pm    Post subject: Reply with quote

le rahib wrote:

Et pour rester sur le même thème, je voulais aussi votre avis éclairé là dessus, mais il existe 2 versions de la boite Gallimard, une petite, et autre plus grande (comme Talisman ou 1001nuits).
Alors, une Gallimard 'Jivaro' / on arrête de se moquer et on me corrige gentiment / 1st print ?


Beh là, tu m'embouches un groin comme dirait Peggy! J'avais jamais remarqué. Mes boites sont toutes en petit format et toutes celles que j'ai eu dans les mains étaient dans ce format là, plus petit donc que les boites de Talisman, Pendragon, le Sorcier de la Montagne de feu et 1001 nuits... Effectivement ça pourrait être une 1st print en petit. [b]Quelqu'un en a une en grand format?[/] (je parle de la boite hein le rabbit)
En tout cas sur les petites on peut voir que le format de présentation du dos de la boite bien plus sommaire et pas de vraie mise en page uniformisée comme sur le grand format (encadrement des paragraphes dans des cadres jaunes, logo de la marque d'origine du jeu, etc). Et surtout sur toutes les boites grand format y'a une phrase indiquant la mise en conformité aux normes de sécurité. Enfin les dates de sorties...L'initiation au jeu d'aventure est sortie en 1985, Pendragon en 86. Mais L'extension au jeu d'aventure en 86 aussi cependant. Alors que penser?
Au moins chez Schmidt les deux prints différentes de la boite d'initiation se repère facilement :)

Sinon en parlant de ldvelh, OS qui s'y connait bien, ça vaut quelque chose ça:
http://www.gamebooks.org/show_item.php?id=222&PHPSESSID=ab412ebd985bbce1e5dd9f4de134af2b
Neuf, dans son emballage (une pochette plastique transparente à rabat), avec les dés et toutes les cartes de références bien sûr. Apparemment ça semble très rare... non?


Last edited by myvyrrian on Wed Dec 08, 2010 10:32 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website

le rahib
Academician
Academician


Joined: 29 Aug 2007
Last Visit: 10 Jun 2015
Posts: 210
Location: France

PostPosted: Sat Nov 24, 2007 10:00 pm    Post subject: Reply with quote

Ben j'en ai une grosse, et j'en ai une petite aussi...
D'ailleurs, quand je vais à la piscine et qu'il fait froid, je... d'oh!

Hmm, bon.
Je confirme, deux boites, deux formats. J'aurai tendance à dire que le plus petit format est le plus ancien, comme tu sembles le penser.

Je posterai une ch'tite photo cette semaine, et je regarderai les différences.

Cela dit, si j'ai bonne mémoire, l'écran de l'Oeil Noir Gallimard est plutôt petit, prévu pour rentrer dans la plus petite des boites, qui serait donc la 1st. Dans la 'grande' boite, ce petit écran fait un peu petit.
Back to top
View user's profile Send private message

myvyrrian
Librarian
Librarian


Joined: 30 Aug 2007
Last Visit: 08 Apr 2013
Posts: 296
Location: Cité des Papes

PostPosted: Sun Nov 25, 2007 6:48 pm    Post subject: Reply with quote

Oui ça m'intéresserait de connaitre toutes les différences pour le jour où je ferai cette partie là sur mon site. Mais c'est pas pressé. Au pire d'ici là je pense que j'aurai récup la boite grand format du coup...

Tiens puisqu'on est quand même dans un thread où on voit de tout... j'en ai une...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=300172556161&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=020
235€ pour les Années Folles, et ce n'est pas clos...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website

le rahib
Academician
Academician


Joined: 29 Aug 2007
Last Visit: 10 Jun 2015
Posts: 210
Location: France

PostPosted: Tue Nov 27, 2007 5:23 pm    Post subject: Reply with quote

Rock 'n roll baby
Applause

263 Euros... et 3 enchérisseurs au delà des 230 Euros !

Félicitations à l'heureux acheteur et à l'heureux vendeur !
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Tome of Treasures Forum Index -> Forum JdR français All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 17, 18, 19  Next
Page 7 of 19

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
 
Documento sin título
 


Powered by phpBB 2.0.22 © 2001, 2002 phpBB Group

Subza theme