Tome of Treasures :: View topic - Tunnels & Trolls, solos VF par Hocus Pocus

Tome of Treasures - Ye destination for discussions of Collectible Adventuring


 

 HomeHome FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister  ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Documento sin título
 
Tunnels & Trolls, solos VF par Hocus Pocus

 
Post new topic   Reply to topic    Tome of Treasures Forum Index -> Forum JdR français
View previous topic :: View next topic  
Author Message

myvyrrian
Librarian
Librarian


Joined: 30 Aug 2007
Last Visit: 08 Apr 2013
Posts: 296
Location: Cité des Papes

PostPosted: Wed Sep 19, 2007 9:56 pm    Post subject: Tunnels & Trolls, solos VF par Hocus Pocus Reply with quote

Je voulais savoir si un d'entre vous avez déjà vu pour de vrai un des deux scénarios T&T traduits par Hocus Pocus dans les années 80 (en 88 pour être exact), les souterrains de tonton l'affreux (traduction de underground of uncle Ugly) et Labyrinthe (traduction du module du même nom). Et si quelqu'un les a déjà vu ou les a tout court (genre theshield Wink il a plein de vieux trucs VF je le sais) est ce qu'il pourrait me donner quelques infos et poster les couvertures ici? :)

Merci bien.

PS: éventuellement les vendre... mais bon, j'y crois pas...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website

TheShield
Site Admin
Site Admin


Joined: 03 Oct 2004
Last Visit: 16 Sep 2018
Posts: 565
Location: Grenoble, France

PostPosted: Thu Sep 20, 2007 8:06 pm    Post subject: Reply with quote

Je n'ai jamais vu ces scénars. En fait, jusqu'à ton post, j'ignorais leur existence... La réputation de ma collection de vieux trucs en VF est très éxagérée. Wink
(Je dois avoir l'Harmonisateur de pièges et Condamné au dénuement, pour essayer de sauver la face !)
Pour en revenir aux Hocus Pocus, est-ce que tu sais s'ils existent vraiment ?
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail

myvyrrian
Librarian
Librarian


Joined: 30 Aug 2007
Last Visit: 08 Apr 2013
Posts: 296
Location: Cité des Papes

PostPosted: Thu Sep 20, 2007 11:26 pm    Post subject: Reply with quote

TheShield wrote:

Pour en revenir aux Hocus Pocus, est-ce que tu sais s'ils existent vraiment ?


Ils existent... mais je n'en ai jamais vu un... En 88 on pouvait les commander par le biais d'un ou deux mag différents, et j'ai même lu une vraie critique sur le produit. Ils n'étaient dispo que par correspondance et dans quelques boutiques parisiennes. Mais je ne sais absolument pas à quoi ils ressemblent :/ (enfin je sais juste que ce sont des mini scénar de petit format).

Par contre j'ai vu que t'avais grossi un peu ta collec ce soir, un module dernier cercle et la dame en noir :) Je ne sais pas si t'as vu, mais y'a des modules le dernier cercle pas chers sur Priceminister (6€ le module...)
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website

TheShield
Site Admin
Site Admin


Joined: 03 Oct 2004
Last Visit: 16 Sep 2018
Posts: 565
Location: Grenoble, France

PostPosted: Fri Sep 21, 2007 6:21 am    Post subject: Reply with quote

Deux Dernier Cercle (Meobs et Candeliarn), que j'avais déjà, mais sous plastique. Maintenant je vais en plus pouvoir les lire !
Je suis particulièrement content du NEF, je ne l'avais pas, et ils sont assez difficiles à trouver.

Je n'ai pas le réflexe Price Minister, mais c'est peut-être un tort, d'après ce que je vois. A creuser...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail

myvyrrian
Librarian
Librarian


Joined: 30 Aug 2007
Last Visit: 08 Apr 2013
Posts: 296
Location: Cité des Papes

PostPosted: Fri Sep 21, 2007 4:09 pm    Post subject: Reply with quote

TheShield wrote:
Deux Dernier Cercle (Meobs et Candeliarn), que j'avais déjà, mais sous plastique. Maintenant je vais en plus pouvoir les lire !
Je suis particulièrement content du NEF, je ne l'avais pas, et ils sont assez difficiles à trouver.

Je n'ai pas le réflexe Price Minister, mais c'est peut-être un tort, d'après ce que je vois. A creuser...


J'ai suivi la démarche inverse, d'abord eu les Dernier Cercle pas sous cello, je les ai lu, et ensuite tous sous cello. Si tu te sens de les mettre en pdf ça m'intéresserait de les avoir en ouvert (de mon côté j'avais fait "la sève de l'esprit" en pdf si ça t'intéresse pour le lire si tu l'as sous cello)
Les NEF oui ils sont très durs à choper. La dame en noir est le plus fréquent, j'en vois un tous les 2-3 mois environ. Par contre y'en a que j'ai jamais jamais vu, comme les joyaux d'Aranel et la cité engloutie. Je n'ai d'ailleurs même pas pu savoir à quoi ressemblait les couv' pour mon site... Tiens si tu peux jeter un oeil sur le medfan français et que tu as des trucs dont je n'ai pas les scans (y'a des scans à toi dessus d'ailleurs déjà, pour les modules AMJ) ou même des trucs pas référencés (je me limite aux années 80 par contre, je ne fais pas les trucs récents).
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website

TheShield
Site Admin
Site Admin


Joined: 03 Oct 2004
Last Visit: 16 Sep 2018
Posts: 565
Location: Grenoble, France

PostPosted: Fri Sep 21, 2007 6:42 pm    Post subject: Reply with quote

Je vais regarder cela. Je sais que j'ai Aranel dans un coin.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail

myvyrrian
Librarian
Librarian


Joined: 30 Aug 2007
Last Visit: 08 Apr 2013
Posts: 296
Location: Cité des Papes

PostPosted: Fri Sep 21, 2007 6:54 pm    Post subject: Reply with quote

Tu vois que t'as plein de vieux trucs français Wink Ce sont les deux qui me manquent, Aranel et la cité engloutie... Si jamais tu le vends un jour héhé
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Tome of Treasures Forum Index -> Forum JdR français All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
 
Documento sin título
 


Powered by phpBB 2.0.22 © 2001, 2002 phpBB Group

Subza theme